Clôture de la phase 3

Au cours des dernières semaines, Say Ça! a finalisé la troisième phase de son programme de tutorat et de mentorat. Au sein du programme « Sortie Culturelle mensuelle » du mois de Juillet, l’équipe Say Ça! a fait une belle randonnée pédestre dans le parc du Mont-Royal. Aussi durant cette période, nos étudiants et bénévoles ont participés à divers activités à la fois amusantes et éducatives — ce qui a renforcé l’apprentissage et la maitrise de la langue française pour les élèves. Alors que le tutorat en français avait comme objectif l’amélioration de la communication orale et de la grammaire — le thème du mois étant la bibliothèque — le programme de mentorat a pu servir comme moyen de soutien pour le projet d’équipe (ou individuel) ultérieur.

Ceci étant dit, nos étudiants ont proposés plusieurs suggestions pour ce défi, notamment la réalisation;  d’un court métrage, un photo-roman, ou simplement un travail artistique. Chaque équipe visera à produire un projet unique et original,  le dénominateur commun étant de réaliser quelque chose dont ils seront fiers.

Pour finaliser la troisième phase, l’équipe Say Ça! a profité d’une magnifique journée au Canal Lachine à l’occasion de la sortie culturelle du mois. Étudiants et bénévoles ont tous prit part à des jeux amicaux, tout en naviguant audacieusement le long du canal au bord de pédalos et canoës.

La quatrième phase est due pour débuter en Septembre, perpétuant sur le succès de la phase précédente. Pour l’instant, nous souhaitons à nos élèves une bonne rentrée et un bon retour aux études!

À très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *