mai 8, 2016

Personnel

Personnel administratif

 

 

 

 

 

Anna Calderon – Directrice Executive 

Anna est étudiante en Maîtrise en politique publique et d’administration publique à l’Université Concordia. Anna a deux Bachelors of Arts en science politique de Concordia et en criminologie de l’Université Simon Fraser en Colombie Britannique. Anna travaille comme assistante de recherche au laboratoire d’études latino-américaines et des caraïbes à Concordia. De plus, Anna a douze ans d’expérience comme bénévole dans plusieurs organisations, et s’est récemment focalisée sur l’immigration et les populations vulnérables.

 

reem-picture

Reem Talhamy – Directeur des opérations

Avec plus de dix ans d’expérience pertinente dans les techniques d’éducation à l’enfance, professeur d’anglais langue seconde, gestionnaire d’éducation en Jordanie et au Canada, Reem choisit de se spécialiser dans le secteur des études pédagogiques avec pour objectif principal l’apprentissage pour adultes et le développement de programmes communautaires à l’université Concordia. Sa passion pour le développement de nouveaux et innovants programmes d’apprentissage pour développer la sensibilisation culturelle, le dialogue créatif ainsi que l’empathie l’ont amené à travailler avec Say Ça! En tant que tuteur, professeur, interprète et directeur des opérations, Reem collabore avec des coordinateurs, bénévoles et organisateurs dédiés à faciliter la réintégration des étudiants dans le système scolaire et la communauté à Montréal et Québec.

 

Rihab

Rihab Nahdi – Coordinatrice d’étudiants & mentor

Récemment installée à Montréal, Rihab a intégré l’équipe « Say Ça! » en qualité de co-coordinatrice d’étudiants. Licenciée en lettres françaises, elle a travaillé dans l’audiovisuel et la publicité en tant que casteur, journaliste et conceptrice-rédactrice. Son rôle au sein de l’association, consiste entre-autres à  recruter, observer et superviser les étudiants ainsi que d’assurer la communication avec leurs familles. Grace à son bilinguisme français-arabe, Rihab aide aussi pour la traduction à l’arabe et a sous son aile des étudiants dont elle assure le mentorat. « Say Ça » représente pour elle un premier pas dans l’intégration de sa nouvelle société, mais aussi et surtout l’occasion  de prendre part à un changement positif dans cette dernière.

Sonia

Sonia Khazri – Coordinatrice des bénévoles

Sonia est une des deux personnes en charge des bénévoles. Elle est l’interlocutrice directe des tuteurs et mentors pour tous les sujets qui les concernent : recrutement, formation, planification des sessions de tutorat et mentorat. Diplômée en gestion de projets environnementaux, et intéressée à la fois par l’éducation et les sujets géopolitiques, Sonia est ravie d’apporter sa contribution pour faire avancer l’aventure de Say Ça!

 

Justin Park – Fondateur

Justin est étudiant à l’Université McGill avec une concentration en analyse d’affaires. Il a déjà acquis une expérience de mentorat et d’enseignement en tant que professeur d’alphabétisation dans les quartiers défavorisés de Los Angeles et en tant que professeur d’anglais langue seconde dans un village de la région francophone du Cameroun. Il a également réalisé plusieurs projets de subventions à jour. Par example, la campagne contre le VIH / SIDA pour la Journée mondiale du sida à Dschang, au Cameroun. Justin a une passion pour la langue et la culture, et est profondément intéressé par les questions de migration et d’intégration des immigrants et des réfugiés. Quand Justin a fondé Say Ça! avec l’aide de l’équipe Fulbright et de la communauté locale, il a envisagé un programme qui peut aider tous les réfugiés à retrouver leurs bases dès que possible dans leurs nouvelles communautés.